Debian
OnWorks Debian en ligne, une association de personnes qui ont œuvré de concert pour créer un système d'exploitation libre. Ce système d'exploitation s'appelle Debian. Les systèmes Debian utilisent actuellement le noyau Linux. Linux est un logiciel totalement gratuit lancé par Linus Torvalds et pris en charge par des milliers de programmeurs dans le monde entier. Bien sûr, ce que les gens veulent, ce sont les logiciels d’application: des programmes les aidant à obtenir ce qu’ils veulent, du montage de documents à la gestion d’une entreprise, en passant par les jeux et l’écriture de logiciels. Debian est fournie avec plus de 50 000 paquets (logiciels précompilés regroupés dans un format agréable pour une installation facile sur votre machine), le tout gratuitement. C'est un peu comme une tour. A la base se trouve le noyau. En plus de cela sont tous les outils de base. Suivant est tous les logiciels que vous exécutez sur l'ordinateur. Debian se trouve en haut de la tour - organise et installe soigneusement tout pour que tout fonctionne ensemble.
CAPTURES D'ÉCRAN:
DESCRIPTION:
Comme elle a été installée dans OnWorks, Debian a accès aux référentiels en ligne contenant plus de 51 000 paquets. Il ne contient officiellement que des logiciels libres, mais des logiciels non-libres peuvent être téléchargés et installés à partir des référentiels Debian. Debian inclut des programmes gratuits tels que LibreOffice, un navigateur Web Firefox, Evolution mail, un graveur de disque K3b, un lecteur multimédia VLC, un éditeur d’images GIMP et une visionneuse de documents Evince. Debian est un choix populaire pour les serveurs, par exemple en tant que composant du système d’exploitation. Pile de lampe.
Debian propose des images de CD spécialement conçues pour Xfce, le bureau par défaut sur CD et des images de DVD pour GNOME, KDE et autres. MATE est officiellement pris en charge, tandis que le support de Cinnamon a été ajouté à Debian 8.0 Jessie. Cette version installée chez OnWorks utilise GNOME.
Notez que plusieurs parties de Debian sont traduites dans des langues autres que l’anglais américain, notamment les descriptions de paquet, les messages de configuration, la documentation et le site Web. Le niveau de localisation du logiciel dépend de la langue, allant de l’allemand et du français très pris en charge au creek et au samoan à peine traduits.