Mageia
OnWorks Mageia Online est une version de Mandriva Linux créée en septembre 2010 par d'anciens employés et contributeurs à la célèbre distribution Linux française. Contrairement à Mandriva, qui est une entité commerciale, le projet Mageia est un projet communautaire et une organisation à but non lucratif dont le but est de développer un système d’exploitation libre basé sur Linux.
CAPTURES D'ÉCRAN:
DESCRIPTION:
Comme vous pouvez le constater dans ce logiciel OnWorks Mageia en ligne, ses principales caractéristiques sont les suivantes:
Mageia 2 RC comprend quatre options complètes pour les environnements de bureau, notamment KDE 4.8.2, GNOME 3.4.1, LXDE et Sugar 0.95.
Plusieurs gestionnaires de fenêtres, reprenant le thème de choix, Mageia 2 RC est également livré avec un assortiment de gestionnaires de fenêtres. Parmi eux figurent Enlightenment (E17), IceWM, Openbox, Razor-qt et Window Maker.
La toute nouvelle version de cette version candidate est une version préliminaire du serveur de son en réseau PulseAudio 2.0. «La principale raison de cette inclusion est de tirer parti de la prise en charge par le noyau 3.3 de la détection des prises casque, de sorte que le chemin audio correct puisse être utilisé pour contrôler la sortie et que le réglage des volumes puisse être activé automatiquement, le cas échéant», expliquent les développeurs de Mageia. "Cela a été un bugbear de longue date et un problème très visible (bien audible!) Pour les utilisateurs."
Six navigateurs Web: Firefox, Chrome, Epiphanie, Opera, Konqueror et Midori.
Quatre clients de messagerie: Thunderbird, Evolution, Kmail et Claws Mail.
En ce qui concerne le système de base de Mageia, la version stable du noyau Linux 3.3.4 est incluse, de même que la version stable glibc 2.14.1 et systemd pour le démarrage. Systemd offre un processus de démarrage plus simple et une maintenance plus facile, mais l'option de conserver le système init actuel sera toujours offerte à ceux qui le préfèrent, selon les développeurs de Mageia. Le système d'impression CUPS, quant à lui, a été mis à jour vers la version 1.5.2.