Mx Linux
OnWorks Mx Linux Online, une distribution Linux orientée sur les postes de travail et basée sur la branche "stable" de Debian, est une initiative de coopération entre les communautés antiX et les anciennes communautés MEPIS Linux. Utilisant Xfce comme bureau par défaut, il s’agit d’un système d’exploitation de poids moyen conçu pour combiner un bureau élégant et efficace avec une configuration simple, une stabilité élevée, des performances solides et un encombrement moyen.
CAPTURES D'ÉCRAN:
Ad
DESCRIPTION
Comme vous pouvez le constater dans OnWorks, MX Linux est une initiative de coopération entre les communautés antiX et les anciennes communautés MEPIS, utilisant les meilleurs outils et talents de chaque distribution. C'est un système d'exploitation de poids moyen conçu pour combiner un bureau élégant et efficace avec une configuration simple, une stabilité élevée, des performances solides et un encombrement moyen.
MX Linux propose un grand nombre d’options exceptionnelles, allant d’un outil d’installation de logiciel convivial à un outil de personnalisation similaire à celui que vous pourriez trouver avec GNOME Tweak. De plus, MX Linux vous fournit des outils vous permettant de réparer les menus cassés et de corriger les clés GPG cassées. Celles-ci sont considérées comme des fonctionnalités avancées qui devraient sinon être effectuées à partir de la ligne de commande, alors que MX Linux vous permet d'effectuer ces réparations avec un simple dialogue.
MX Linux inclut également une fonctionnalité utile de mise à jour, de remasterisation et de clonage du noyau Live USB. Celles-ci sont utiles pour quiconque cherche à résoudre un problème de noyau ou simplement à personnaliser sa propre version de MX Linux qui répond à ses besoins spécifiques. Vous remarquerez peut-être aussi que ces types d’outils sont plus avancés que ce dont la plupart des débutants pourraient avoir besoin. C'est l'un des éléments les plus flexibles de MX Linux. Il convient aux débutants avec un installateur restreint de pilotes / codecs, mais peut évoluer avec vos capacités en créant des images ISO personnalisées ou en sélectionnant de nouveaux noyaux à partir d'une clé USB active pour une instance MX Linux installée.