Fedora Workstation
OnWorks Fedora Workstation Online est une distribution Linux développée par le projet Fedora, pris en charge par la communauté, et appartenant à Red Hat. Fedora contient des logiciels distribués sous une licence gratuite et à code source ouvert et vise à être à la pointe de ces technologies. Fedora a la réputation de se concentrer sur l’innovation, d’intégrer les nouvelles technologies très tôt et de collaborer étroitement avec les communautés Linux en amont. Le bureau par défaut dans Fedora est l'environnement de bureau GNOME et l'interface par défaut est le shell GNOME. D'autres environnements de bureau, notamment KDE, Xfce, LXDE, MATE et Cinnamon, sont disponibles. Fedora Project distribue également des variantes personnalisées de Fedora appelées spires Fedora. Ceux-ci sont construits avec des ensembles spécifiques de progiciels, offrant des environnements de bureau alternatifs ou ciblant des intérêts spécifiques tels que les jeux, la sécurité, la conception, le calcul scientifique et la robotique.
CAPTURES D'ÉCRAN:
Ad
DESCRIPTION
Comme vous pouvez le constater dans cette station de travail en ligne Fedora OnWorks, ses principales caractéristiques sont les suivantes:
GNOME 3.30 apporte un nouvel écran de verrouillage, des mises à jour automatiques pour Flatpaks et d’autres améliorations des performances. Consultez notre article détaillé sur les nouveautés de GNOME 3.30.
Fedora 29 est livré avec TLS 1.3 (draft28) activé par défaut et prend en charge la crypto-bibliothèque GnuTLS. TLS 1.3 est la version la plus récente approuvée par le groupe de travail d'ingénierie Internet en tant que protocole permettant d'établir des connexions Web sécurisées HTTPS. Il apporte également des améliorations en termes de sécurité et de performances, une latence moindre et peut également gérer de longues sessions mieux que TLS 1.2.
Fedora Atomic Workstation est en train d'être renommé Fedora Silverblue dans cette version de Fedora. Pour ceux qui ne le savent pas, Fedora Silverblue est l’une des nombreuses versions officielles de Fedora Workstation. Cette version moderne du système d'exploitation Linux est plus sécurisée car les applications de bureau sont livrées et exécutées en tant que composants plats, et le développement s'effectue principalement dans des conteneurs. Par conséquent, vous verrez les mises à jour transactionnelles, une isolation accrue et un suivi plus facile des modifications. Fedora Silverblue devrait être complètement mature pour la sortie de Fedora 30.
L’environnement de bureau Xfce a toujours été sur le paquet 4.12.x qui utilise GTK2 et est presque périmé. Fedora 29 utilisera GTK3. Un travail important a été accompli pour migrer complètement le DE en GTK-3. L’avantage évident de cette migration est l’utilisation d’une boîte à outils moderne et maintenue activement.
Les polices Liberation dans Fedora 29 seront mises à niveau vers la version Liberation 2.00.3 à partir des polices Liberation actuelles 1.07.4. Si vous aimez toujours le logiciel actuel pour une raison quelconque, il sera toujours disponible sous la forme d’un référentiel Copr. Liberation Fonts 2 est déjà une police de six ans, populaire parce qu’elle est une fourchette des polices «Croscore» de Chrome OS.
La dernière version de Python, la version 3.7, sera incluse dans cette nouvelle version.
Finalement, ça se passe à Fedora. Sur les systèmes sur lesquels un seul système d’exploitation est installé, le menu grub sera masqué par défaut car cela n’a aucun sens. Par conséquent, vous devriez bénéficier d’une expérience de démarrage plus fluide et plus rapide, qui permettra une meilleure expérience utilisateur.
Les référentiels modulaires sont activés par défaut, ce qui était auparavant limité à Server Edition uniquement. Par conséquent, les utilisateurs de Fedora auront accès à une gamme de logiciels plus étendue qu’auparavant. Cela offrira également un avantage supplémentaire, puisqu'il n'est plus nécessaire de dupliquer ce travail pour les référentiels modulaires et non modulaires.
ZRAM pour l'échange sur ARMv7 et aarch64 sera activé dans les images pré-générées afin d'améliorer les performances et la fiabilité sur les ordinateurs monocarte ARM tels que le Raspberry Pi.
La version Perl 5.28 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités appliquées au cours d'une année de développement.