Manjaro
OnWorks Manjaro en ligne, un système d'exploitation convivial basé sur Arch Linux et orienté ordinateur. Les fonctions clés incluent un processus d’installation intuitif, la détection automatique du matériel, un modèle de publication stable, la possibilité d’installer plusieurs noyaux, des scripts Bash spéciaux pour la gestion des pilotes graphiques et une grande configurabilité du bureau. Manjaro Linux propose Xfce comme options de base du bureau, ainsi que KDE, GNOME et une édition Net minimaliste pour les utilisateurs plus avancés. Des types de postes de travail pris en charge par la communauté sont également disponibles.
CAPTURES D'ÉCRAN:
Ad
DESCRIPTION
Comme vous pouvez le constater dans OnWorks avec Manjaro, il s’agit d’une des rares distributions Linux qui ne soit pas basée sur Ubuntu. Au lieu de cela, il est construit sur Arch Linux, toujours à la pointe de la technologie. Arch est une excellente distribution, mais malheureusement, si vous voulez l'installer, vous devez faire beaucoup de travail. Vous commencez avec un système de base et vous devez tout installer et tout installer vous-même. Cela peut être très pénible si vous voulez simplement essayer Arch ou si vous êtes nouveau sur Linux.
L'équipe Manjaro gère un grand référentiel de logiciels. Au-delà, les utilisateurs de Manjaro ont également accès au référentiel d'utilisateurs Arch. L'AUR est composé de scripts créés par l'utilisateur pour installer des applications non packagées pour Arch (ou dans ce cas Manjaro). Un bon nombre des applications de l'AUR étaient soit empaquetées à l'origine pour Ubuntu, soit extraites directement de Github. Les scripts de l’AUR modifient ensuite les fichiers .deb afin qu’ils puissent être installés sur Manjaro.
Afin de changer de noyau sur la plupart des distributions, vous devez utiliser certaines fonctions de terminal. Manjaro a une jolie petite application qui vous permet d’installer autant de noyaux que vous le souhaitez. C’est pratique si vous avez un ordinateur portable plus ancien et qu’il n’est pas comme un nouveau noyau. Dans mon cas, j'ai un ordinateur portable HP qui ralentit considérablement lorsque vous utilisez un noyau plus récent que 4.4. et changer de noyau en quelques clics.
Il existe un certain nombre de communautés de distribution (y compris Arch) qui sont connues pour ne pas être très amicales. La même chose n'est pas vraie pour Manjaro. Le forum officiel de Manjaro est un endroit idéal pour aider les nouvelles personnes à trouver de l'aide. Ils ont également des forums disponibles dans plus de 29 langues pour les non-anglophones.